• 03 44 20 07 03

Handball

Step

Rugby

L’association sportive est en plus des cours d’EPS obligatoires pendant les trois années de lycée, les professeurs d’EPS proposent de nombreuses activités à ceux qui veulent découvrir ou approfondir la pratique d’un sport. Ces activités sont proposées pendant le temps du repas ou le soir après les cours. Dans le cadre de l’UGSEL, certaines équipes sont amenées à participer à des compétitions locales, départementales, régionales et même nationales.

L’éducation physique et sportive (EPS) est une discipline scolaire d’enseignement utilisant les activites sportives et artistiques , dans une finalité éducative. On retrouve cette discipline dans le cadre scolaire. C’est une pratique d’intervention et une discipline d’enseignement.

L’élève doit alors dans le cadre de relations sociales (pratique des sports de duels collectifs ou individuels ; coopération et entraide ; évaluation et co-évaluation, …) ; soit dans la relation du sujet avec lui-même (pratique d’activités telles que la course en durée, la musculation, etc.) ; soit dans la relation avec un milieu naturel , ski alpin, etc..) ou avec un animal (équitation). L’éducation physique et sportive cherche à utiliser les pratiques sportives institutionnelles permet une habiletés nécessaires à l’efficacité dans ces pratiques, une intégration sociale, et l’acquisition d’autres compétences qui permettront à l’élève de gérer sa vie physique d’adulte puis plus globalement, sa propre santé.