• 03 44 20 07 03
  • institution@jeanpaul2compiegne.fr
  • 1, avenue de la Libération, 60200 Compiègne
  • Licence professionnelle MCI

    « Métiers du Commerce International »

    En partenariat avec la Faculté Libre de Sciences Économiques & de Gestion de Lille

    Présentation de la formation .

    Parcours Marketing International, Négociation et Communication préparant à un Diplôme National, en partenariat avec l’Université Catholique de Lille (Faculté Libre de Sciences Économiques et de Gestion).

    Cette formation complète les compétences propres aux métiers de Marketing, du Commerce et de la Vente par une maîtrise des outils et des techniques du Commerce International, des spécificités des marchés étrangers et de la négociation internationale.

    Un projet Professionnel Tutoré et un stage professionnel de trois à six mois en France dans une entreprise dont les activités relèvent du commerce international, ou dans une entreprise à l’étranger, viennent compléter cette formation.

    Cette formation technique de haut niveau devient, pour nos étudiants, non plus un atout mais une condition essentielle de réussite professionnelle.

    Conditions d'admission

    La licence professionnelle est ouverte en formation initiale aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 (BTS, DUT, Licences, VAE), présentant un profil commercial et une grande motivation (sélection sur dossier, entretien de motivation, test de culture générale et de langues vivantes).

    Un niveau TOEIC 785-900 ou niveau C1 (CECRL) en anglais est exigé.

    reunion-bts-commerce

    Les enseignements

    Cours assurés par des enseignants, des enseignants-chercheurs et des professionnels en activité (dirigeants responsables commerciaux, consultants …)

    Les étudiants sont inscrits à l’Université Catholique de Lille (Faculté Libre de Sciences Économiques). Tous les cours sont dispensés sur le site de l’Institution Jean-Paul Il à Compiègne.

    horaire licence

    Finalité de la formation

    Cette formation vise à former des cadres commerciaux aptes à occuper des emplois impliquant une dimension internationale ; des professionnels capables de prendre en charge ou d’accompagner le développement des entreprises sur les marchés internationaux, grâce à leur connaissance des différents environnements géopolitiques, socio­économiques et culturels, à leur maîtrise des outils et des techniques du commerce international, et à leur aptitude à communiquer, à l’écrit et à l’oral, en langues étrangères.

    Préparation à la certification TOEIC pour l’anglais et à la certification HSK niveau 1 pour le chinois