• Ouverture sur le monde avec, les langues vivantes au Lycée

langueQuatre langues vivantes sont proposées au lycée : anglais, allemand, espagnol et italien, niveau débutant (LV3). Pour un maximum d’efficacité, nous avons fait le choix d’une pratique des langues vivantes avec des effectifs proches de 24 élèves par groupe. Les élèves motivés par l’apprentissage des langues peuvent prétendre à la classe internationale en 2nde (conversation anglaise, littérature étrangère et autre discipline enseignée en anglais).

Durant le cycle terminal, dans le cadre des deux heures hebdomadaires d’accompagnement, les élèves qui le souhaitent, peuvent préparer des certifications étrangères (Cambridge, Goethe, Cervantes, TOEIC et TOEFL).

Des séjours et échanges scolaires à l’étranger sont proposés à nos élèves de lycée à destination de l’Angleterre, l’Irlande, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Inde. Nous travaillons à entretenir et développer ces échanges. Par ailleurs, le Lycée Jean-Paul Il accueille de jeunes étrangers pour des séjours de plusieurs mois. C’est une belle occasion d’ouverture pour les jeunes et les familles qui les hébergent.

Les élèves de seconde ont la possibilité de partir tout le mois de juin à l’étranger en immersion. L’organisation de ce séjour incombe aux familles mais fait l’objet d’un suivi et d’une aide par l’établissement. S’ils ne partent pas, un stage de deux semaines en entreprise est effectué par les élèves.

langue2