• 03 44 20 07 03
  • 1, avenue de la Libération, 60200 Compiègne
  • Nouveauté

Première pierre du lycée Jean-Paul II et de l’internat

8 décembre 2016 Pose de la Première pierre.

Texte inséré dans cette première pierre :

« L’Année 2016, le 8 décembre, fête de Marie, Immaculée conception.

En présence des enseignants, des personnels, des élèves, des parents et des amis de l’Institution.

Mgr Jacques BENOIT-GONNIN, Evêque de Beauvais, Noyon et Senlis pose solennellement la première pierre du nouveau lycée et internat Jean-Paul II.

A 18h30, alors que la nuit est tombée, Marie, étoile du monde et Saint Jean-Paul II, lumière pour les peuples, sont invoqués pour éclairer, soutenir et protéger tous les bâtisseurs de cet édifice consacré à l’éducation. Cette lumière céleste est également appelée à emplir le coeur et l’âme de tous les artisans actuels et futurs de la communauté éducative afin qu’ils oeuvrent ensemble à l’édification des jeunes en restant fidèle à l’esprit du projet fondateur : « L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse », Jean-Paul II. »