ECHANGE EN INDE

Nos élèves du lycée, qui participent à l’échange scolaire avec MUMBAI, sont bien arrivés en Inde ce mercredi.

Très beau séjour riche en découvertes, émerveillement, leçons de vie pour nos jeunes touchés par l’incroyable accueil que leur famille indienne leur réserve.

On les retrouve tous les matins et pouvons ainsi écouter, conseiller, accompagner. On a beaucoup de chance  d’être témoin de leur découverte.

Béatrice OKECKI et Laëtitia PETIT.

Tout se passe très  bien .

Journée riche aujourd’hui avec la visite du centre de mère Theresa tenue par 9 frères de la Charité. Le centre est adossé à une décharge et ils recueillent les enfants abandonnés dans les bidonvilles et la rue. C’est la police qui les amènent au centre. Les frères s occupent d eux …….comme ils peuvent..sans moyens…

Nos jeunes font preuve de beaucoup de maturité , de curiosité d’intérêt et de compassion. .Un bon groupe bien soudé. Nous avons visité un village de pêcheurs. Et joué sur la plage avec un groupe d’enfants ..orphelins.

Aucune photo autorisée au centre de Mère Theresa

Bonne semaine à vous

Laetitia et Béatrice..trop occupées pour écrire plus en détail !!