• 03 44 20 07 03
  • institution@jeanpaul2compiegne.fr
  • 1, avenue de la Libération, 60200 Compiègne
  • Les grands axes du projet pédagogique du lycée professionnel

Quelques exemples sur les grands axes du projet pédagogique du lycée professionnel :

• Encadrement d’une classe transplantée d’enfants de maternelle afin de mettre les jeunes en situation professionnelle et d’établir un lien entre les savoirs apportés au cours de la formation et les savoirs-faire à mettre en oeuvre avec des enfants.
    • Tournage d’un film documentaire sur les activités et le rythme de vie des enfants de trois à six ans en école maternelle : de l’écriture du scénario, jusqu’à la mise en scène, et le montage.
    • Animation inter-génération : préparer, animer et gérer un après-midi récréatif en maison de retraite avec des enfants de CP.
    • Scolariser, favoriser les relations, prendre du plaisir, inciter à la créativité, à la motricité, à la mémorisation.
    • Multiplier les visites de structures liées aux professions envisagées en lien avec le référentiel de certification : Maison Départementale des Personnes Handicapées, Maisons de la justice et du droit.
    • Participation à différents forums des métiers
    • Mise en place de stages
    • Interventions de professionnelles de la petite enfance
    • Informations sur les concours, préparation aux concours para-médicaux
    • Partenariat avec l’école d’infirmière de Compiègne

Permettre aux élèves d’effectuer leurs stages dans de bonnes conditions par l’entretien d’un vivier de tuteurs compétents et disponibles dans les différents secteurs professionnels en lien avec nos formations.

Donner accès, pour des jeunes porteurs de handicap, à une formation professionnelle adaptée et de qualité aboutissant à l’obtention d’un CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration).

Informer et sensibiliser nos jeunes en matière de prévention des risques liés à la consommation de substances nocives, produits illicites et alcool.